Formé en 2010 par Hakim Molina, batteur et compositeur, AKASAM se révèle être un vaste terrain de jeu. Une musique volontairement aérienne, colorée, parfois mélancolique. Des compositions empreintes de grande liberté, de fougue et de lyrisme. De l'écoute et de l'air entre les solistes avec une virtuosité forgée dans l'esprit de groupe et au service du morceau. Courant 2014, AKASAM prend une nouvelle direction artistique avec Hakim Molina à la batterie, Yann Auger à la guitare, Nicolas Noël au piano et Jean-Michel Charbonnel à la basse et contrebasse.

AKASAM est une histoire à part et à suivre...

Hakim Molina souhaite orienter la musique d'Akasam vers une esthétique sonore plus en harmonie avec ses sources d'inspirations.
Pour mener à bien ce projet, il fait appel à Yann Auger, guitariste jazz (David Chevalier, Denis Chancerel...), son jeu clair, incisif, virtuose mais aussi très planant, dans la lignée des grands guitaristes tel que Bill Frisell, Pat Metheny, John Scofield, correspond vraiment à la couleur et à la nouvelle direction de la musique d'Akasam.

Ainsi qu’à Nicolas Noel, pianiste connu et reconnu sur la scène française (Little Bob, Demi Evans...), son jeu fluide et sensible, en constante écoute des autres musiciens, inspiré de musique pop rock et jazz il donne de l'air et de l'espace sans cesse renouvelé par sa créativité et ses prises de risques.

Et enfin à Jean-Michel Charbonnel, bassiste et contrebassiste, il est ouvert à tous les styles de musiques et possède une forte expérience de la scène (Didier Lockwood, Romane, Cécile Charbonnel, Jean-Marie Ecay, Jean-Jacques Milteau…), Il donne de la force à la musique d'Akasam avec son jeu qui associe rigueur, intelligence rythmique et souplesse.

En 2014 "Akasam" sort son premier EP "Space Walker" sous le Label Nek-Ros et distribué par CD1D.

Hakim Molina / Batterie - Nicolas Noël / Piano
Jean-Noël Le Tennier - Saxophone - Hervé Sicard / Basse

Enregistré en public au Moulin d'Andé et à La Maison Jacques Prévert.